Notre histoire
Je m'appelle Marine, en 2016 j'ai ouvert Comme Paulette avec l'idée un peu folle de créer une boutique de prêt-à-porter féminin qui serait un mélange de dressing rêvé, de cocon chaleureux, et de madeleine de Proust textile.
Paulette n'est pas le prénom de ma grand-mère (on me pose souvent la question), même si elle m'a beaucoup inspirée. C'est un clin d'oeil à cette génération de femmes, Paulette, Monique, Andrée... des femmes coquettes sans chichi, douées pour les mélanges inattendus, les reprises de couture et les conseils plein de bons sens. Des femmes libres, fortes et tendres, qu'on admire sans toujours le dire, mais dont on s'inspire. J'admire leur manière de traverser la vie, avec courage, humour et jupe qui tourne.
Chez Comme Paulette on aime les imprimés qui racontent des histoires, les coupes qui tombent parfaitement, les matières qui rappellent des souvenirs, et les vêtements dans lesquels on se sent forte et à l'aise pour courir après le bus, les enfants ou un rendez-vous de dernière minute.
Depuis 2016 l'aventure a grandi, au fil des saisons, des rencontres, des cartons qu'on déballe comme des cadeaux, des danses de la joie de notre Sarah.
Il y a eu des hauts et des bas, des craintes, des doutes, des déceptions, des petites victoires, des marques qu'on admire, des clientes devenues des amies, des travaux et même des bébés. Et toujours cette envie de faire bien et que vous vous sentiez comme à la maison.
Merci d'être là, que ce soir derrière votre écran ou dans notre boutique du centre-ville de Nantes. Ici vous êtes toujours les bienvenues. Et si vous venez avec votre maman, votre meilleure amie, ou votre poussette, il y aura toujours de la place pour vous.