LIVRAISON OFFERTE DES 100€ D'ACHATS

Notre histoire

Comme Paulette c'est l'idée de Marine, ancienne parisienne qui souhaitait retrouver à Nantes, les marques qu'elle shoppait à Paris.

C'est en mars 2016 que le concept-store a ouvert ses portes, ou plutôt sa petite porte car Comme Paulette s'est installé dans un tout petit local du centre historique de la ville.

  

Dans le but de toucher davantage de monde, le site www.commepaulette.com a vu le jour en 2017 :


Qui dit plus de visibilité, dit plus de demandes, plus de créateurs, de marques, l'espoir de plus de clients mais aussi plus de travail. En 2018, après deux années seule, Marine devait trouver une seconde Paulette.
Il fallait convaincre une perle rare de rejoindre l'aventure sans aucune garantie de succès. C'est à ce moment, en septembre 2018 que l'adorable, la folle, la généreuse, l'exceptionnelle Sarah a dit oui ! Sa bonne humeur et elle ont quitté un confortable CDI pour venir aider Marine à faire grandir Comme Paulette.

Aucun changement majeur durant l'année 2019, le nouvelle équipe formée par Sarah et Marine a permis à Comme Paulette de gagner en notoriété dans sa ville natale. Le calme avant la tempête...

...2020 avait bien commencé. Après une grande liquidation pour faire de la place, les travaux d'aménagement et de décoration pensés avec l'agence Démesure ont eu lieu pendant 3 semaines fin janvier/début février.
Marine a annoncé un heureux évènement personnel. Mais cette grossesse difficile lui a rapidement imposé une nouvelle embauche.

La douce Alexane est arrivée à le rescousse dès la réouverture de la boutique mi-février. Une nouvelle team et une jolie boutique, toutes les conditions étaient réunies pour que Comme Paulette s'épanouisse à nouveau. 

 
    

Mais mi-mars, la nouvelle tombe, la crise sanitaire que nous connaissons tous, impose une fermeture administrative de deux mois à tous les commerces non-essentiels.

Confinement, fermeture, chamboulement économique, c'est le début d'une période noire pour Comme Paulette. Sarah, Alexane et Marine tentent d'adapter l'offre à la situation en proposant des permanences de click&collect, mais le site créé par Marine en 2017 ne fait plus l'affaire. Il faut organiser de nouveaux shootings et investir dans un eshop performant.

Le 11 mai, la boutique est à nouveau autorisée à ouvrir au public dans les conditions que nous connaissons : jauge, masque, gel hydroalcoolique, désinfection des vêtements, du mobilier... l'activité tourne au ralenti.

À son tour Sarah annonce un heureux évènement personnel. La situation sanitaire ne lui permet de continuer de travailler, il faut donc lui trouver une remplaçante pour quelques mois. C'est la pétillante Sarah qui a accepté ce rôle en septembre !
Le temps d'installer la nouvelle team et de se remettre de ses émotions personnelles, c'est fin 2020, après une deuxième fermeture que Marine a trouvé la chouette Marilyne pour créer l'eshop de ses rêves. Pendant que cette dernière concevait le nouveau site, il fallait relancer les shootings et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Marine a recontacté la talentueuse Emeline photographe Clic c'est dans la boîte et la merveilleuse Marine Palin qui avait déjà posé pour la boutique. Plusieurs shootings ont eu lieu à l'hôtel Maisons du Monde et au printemps 2021 le nouveau site était prêt !!

Jamais deux sans trois, avril 2021, nouveau confinement et nouvelle fermeture imposée, mais cette fois le site est notre allié et parce que vous avez pris le temps de lire notre histoire, nous vous offrons une réduction surprise avec le code promo NOTREHISTOIRE.